Traitement des cicatrices, cicatrices d’acné et du remodelage cutané à Tarbes
Hollywood spectra
Hollywood spectra
Traitement laser à Tarbes
La technologie Hypersurge du laser HOLLYWOOD SPECTRA combinée à la pièce à main fractionnée (MLA DUAL FOCUSED DOTS) permet d’obtenir un effet électromécanique dans l’épiderme ou le derme en fonction du choix de la longueur d’onde et de la fluence. Cet effet électromécanique, permet de générer des L.I.O.B (Laser Induced Optical Breakdown).
Cette technique est également appelée REJUVENATION « FROIDE ».
Le L.I.O.B permet d’induire une réparation tissulaire et stimuler la neocollagénèse dermique sans effet thermique. Cette technique novatrice permet de traiter avec l’Hollywood SPECTRA les indications cutanées superficielles et cicatricielles (cicatrices d’acné, cicatrices fibrosées, pores dilatés en « pic à glace » …). En quelques séances, la qualité de la peau est améliorée, les cicatrices sont assouplies, affinées.
Ce traitement peut être réalisé sur les phototypes I à VI.
Traitement des cicatrices
Médecine esthétique à Tarbes près de Lourdes
Les étapes du traitement :
- Nettoyage, désinfection et séchage de la zone à traiter
- Des coques occlusives doivent être portées par le patient, et lunettes de protection spécifiques aux longueurs d’ondes utilisées pour le praticien et toute personne présente dans la salle.
- La première étape du traitement permet de traiter les cicatrices ponctuelles en travaillant sur différentes profondeurs du derme.
Puis un passage est réalisé sur l’ensemble de la zone anatomique pour stimuler la néocollagénèse et élastogénèse sur l’ensemble de la zone traitée - Lorsque le laser balaye la peau, le patient ressent comme des coups d’élastique et entend un claquement franc.
- Après le passage du laser, la zone présente un léger piqueté hémorragique au niveau des cicatrices. De légers saignements et un œdème transitoire peuvent apparaître quelques minutes après le traitement.
- Après le traitement, appliquer une crème réparatrice et un écran solaire SPF 50+ UVA/UVB pendant 15 jours
- Les 72 heures suivant la séance, il est impératif d’éviter : tout frottement, bain chaud, sport intense et de contact et toute exposition au soleil.