Même en forme, avoir des cernes creux ou colorés sous les yeux donnent un air fatigué voir triste.
- 47% des femmes pratiquent les injections afin d’avoir l’air moins fatigué
- 41% des femmes considèrent qu’effacer les cernes améliore le teint
- 33% des femmes cherchent à améliorer leur regard
- 23% des françaises envisagent d’améliorer la zone située sous l’œil (péri-orbitale)
(Etude Allergan réalisée en mars 2016 sur 7 700 femmes dans le monde entier)
La peau du contour de l’œil est extrêmement fine, et se trouve en permanence sollicitée par le muscle orbiculaire. Elle est donc à traiter avec la plus grande délicatesse.
Les différents types de cernes
Le cerne creux :
Au fil des ans, on peut voir apparaitre des cernes liés au creusement de l’orbite. Ce phénomène résulte de la fonte des masses graisseuses qui l’entoure : la zone creuse prend naissance dans le coin interne de l’œil et se propage au niveau de la paupière inférieure. Parfois cette zone creuse peut s’étendre jusqu’à la pommette. La vallée des larmes apparait alors.
L’œil creux peut donner un regard triste et abattu.
La solution : Repulper la zone à l’aide d’injection d’acide hyaluronique et de toxine botulique pour optimiser le regard. En cas de perte de volume au niveau de la vallée des larmes, je vous proposerai de traiter cette zone, avant de corriger le cerne creux.
Après l’injection, on évitera de s’exposer à un grand froid ou à une forte chaleur. On peut se maquiller, démaquiller et mettre un contour des yeux dès le lendemain.
Les cernes colorés :
Les cernes bleutés, violacés ou bruns sont dus à une hyperpigmentation généralement liés au patrimoine génétique et s’accentuent avec l’âge. Ces cernes marquent et fatiguent le regard.
Les injections d’acide hyaluronique ne sont pas préconisées dans le cas d’un cerne bleu, rouge ou violet car elles renforcent la transparence de la peau.
Un peeling dépigmentant soit des séances de laser pourront améliorer ces cernes colorés.