Épilation laser chez la femme à Tarbes

Épilation laser femme

Épilation laser femme

Traitement laser à Tarbes

Tous les types de poils peuvent être traités par laser épilation à l’exception des poils blancs ou blonds.

Une moyenne de 6 à 7 séances permettra d’éliminer entre 80 et 90% des poils.

Au niveau des zones comme le maillot, les jambes, les aisselles, l’épilation laser est définitive.

Epilation laser des aisselles

Les aisselles sont une excellente indication de l’épilation laser définitive. Les poils axillaires sont souvent épais et pigmentés ce qui permet un traitement en peu de séances avec peu de risque de stimulation. De même, les aisselles étant naturellement protégées de l’exposition solaire, les risques de brûlure lors du traitement sont très faibles. La séance laser des aisselles ne dure que quelques minutes.

Le traitement laser de la région axillaire ne présente aucun danger pour les seins et ne provoque pas de problème au niveau de la transpiration.

Epilation Laser du Maillot

Le maillot est une zone fréquemment épilée par laser. L’épilation laser du maillot apporte une réponse radicale à un problème du quotidien féminin. Elle assure la disparition des problèmes de poils incarnés, des irritations liées aux épilations à la cire ou au rasoir.

L’échancrure choisie pour son épilation est un choix qui reste personnel. Il est nécessaire de bien en appréhender le caractère définitif.

La sensibilité aux stimulations hormonales de la pilosité vulvaire peut donner des résultats partiels nécessitant des séances d’entretien.

Le traitement laser du maillot ne présente aucun danger pour les ovaires ou pour l’utérus. La grossesse contre-indique la pratique du laser non pas en raison de risques pour l’embryon ou le fœtus mais parce que les stimulations hormonales durant cette période modifient la réceptivité de la pilosité au laser.

Les systèmes de refroidissement couplés au laser limitent l’inconfort des séances. L’utilisation d’une crème anesthésiante peut quelque fois s’avérer nécessaire.

injection Botox Tarbes

Épilation laser chez la femme

Médecine esthétique à Tarbes près de Lourdes

Epilation Laser des Demi-Jambes et Jambes Entières

L’épilation laser des jambes comme des autres zones permet de se libérer des contraintes du rasage ou de la cire ainsi que de se débarrasser des problèmes de poils incarnés.

Les poils bruns peuvent être efficacement éliminés en une moyenne de 7 à 8 séances.

L’efficacité du laser est conditionnée par la qualité de la pilosité :

calibre et pigmentation du poils. Des poils fins et clairs ne sont pas de bonnes indications pour le traitement laser. L’analyse de ces critères est importante avant de commencer un traitement notamment pour l’épilation des cuisses.

La principale contrainte du traitement des jambes est le respect strict de la protection solaire. Toute exposition, aussi courte soit-elle dans les 15 jours précédents une séance sans protection solaire (vestimentaire ou par défaut par crème photo-protectrice) est prohibée car elle expose aux risques de brûlures superficielles, génératrices de troubles de la pigmentation (taches foncées ou claires) lentement résolutifs.

Épilation définitive au laser

Dr Assouère dermatologue

Ce protocole permet de traiter les duvets et poils fins situés sur les zones hormono-dépendantes sans effet thermique : limitation du risque de repousse paradoxale. Le poil blanchi tombe généralement sous 2 à 3 semaines. Le nombre de séance est à la demande du patient.

Principe d’action :

L’absorption du faisceau laser va fragiliser la structure interne du poil, c’est pour cela que le poil tombe mais le laser ne détruit pas le bulbe par effet thermique : ce n’est pas une épilation permanente, le poil repoussera quelques semaines/mois après la séance laser. Comme il n’y a pas d’effet thermique, il n’y a pas de risque de stimulation paradoxale.

La longueur d’onde utilisée pour cette indication permet de traiter les phototypes I à VI.

L’intervalle entre 2 séances peut être entre 1 à 6 mois, à la demande du patient.

Les étapes de la séance :

 

  1. La zone à traiter sera préalablement démaquillée, nettoyée et séchée
  2. La longueur des poils peut être raccourcie à l’aide d’une tondeuse ou d’un ciseau (ne pas raser) s’ils sont trop longs (1 cm max).
  3. Des coques occlusives ou lunettes de protection spécifiques à la longueur d’onde utilisée doivent être portées par le patient, le praticien et toute personne présente dans la salle.
  4. La zone anatomique est balayée par le faisceau laser.
    Lorsque le laser balaye la peau, le patient ressent comme des coups d’élastique.
  5. Après le passage du laser, les poils sont blancs. Des pétéchies (points rouges) peuvent apparaître sur la zone traitée quelques minutes après le traitement, jusqu’à 2 à 4 jours en moyenne après le traitement.
  6. Une crème réparatrice et un écran solaire SPF 50+ sont appliqués sur la zone, puis en appliquer jusqu’à 72h après le traitement.
  7. Les 72 heures suivant la séance, il est impératif d’éviter : produits cosmétiques, tout frottement, bain chaud et toute exposition au soleil.