Laser CO2 à Tarbes
Laser CO2

Laser CO2
Traitement laser à Tarbes
Le laser CO₂ est un dispositif médical de pointe qui utilise la technologie du laser à dioxyde de carbone pour des interventions esthétiques et dermatologiques. Il se distingue par sa polyvalence, permettant des traitements à la fois ablatifs et non ablatifs, grâce à ses différents modes d’émission adaptés aux besoins spécifiques de la peau. Idéal pour le rajeunissement cutané, la réduction des rides, des cicatrices et des lésions dermatologiques, le Laser CO2 combine efficacité, sécurité et précision, tout en assurant une récupération plus rapide pour les patients.
COMMENT ÇA MARCHE ?
Le laser CO2 fractionné émet un rayon lumineux intense qui crée des micro-puits de vaporisation de profondeur variable selon le résultat souhaité. Il est associé à un système de guidage optique pour la sécurité et la régularité optimale du traitement.
Le traitement est sans danger pour la plupart des types de peau. Des études cliniques suggèrent qu’un traitement efficace est composé de 2 à 5 séances, espacées de 15 jours au minimum.

Traitement de la peau par laser
Médecine esthétique à Tarbes près de Lourdes
Déroulement de la séance
Le traitement peut nécessiter l’application d’une crème anesthésique pendant 60 minutes environ.
Le laser ne présente pas de danger pour les yeux.
La séance consiste à une série de passages horizontaux et verticaux avec le laser.
La durée de la séance est variable selon la surface à traiter entre 15 minutes à 40 minutes.
La sensation ressentie est décrite comme un picotement, accompagnée de chaleur locale, atténué par un système d’air refroidi pulsé pour limiter l’inconfort cutané.
A la fin de la séance, une crème hydratante est appliquée.
Traitement de la peau par Laser CO2 à Tarbes
Dr Assouère dermatologue

Suites immédiates du traitement par laser C02
Les suites opératoires se résument à la sensation diffuse de chaleur, comparable à un léger coup de soleil pendant quelques heures.
Un aspect bronzé de la peau est classique pendant 2 à 5 jours pour lequel le maquillage est autorisé dès la fin de la séance.
Un oedème peut se produire, qui dure 48 heures en moyenne, surtout si le pourtour de l’œil est traité. Son intensité est extrêmement variable selon les individus et ne peut pas être précisé avant l’acte laser. Exceptionnellement, la durée peut atteindre une semaine.
En général, les patients constatent qu’ils peuvent retourner travailler 2 jours après l’acte laser.
A partir du 3eme jour, une fine desquamation responsable d’un dessèchement cutané est observée et sera compensée par l’application de crème hydratante.
Une protection solaire est préconisée pendant toute la durée du traitement et dans les semaines suivantes.
Résultats du traitement par laser C02
Le résultat est immédiat, mais également retardé avec un bilan final observé habituellement 5 à 6 mois après la dernière séance du traitement.
Le laser CO2 fractionné est une technique utilisée pour améliorer les rides et ridules du visage mais également du cou et du décolleté, ainsi que le dos des mains.
Il a été utilisé avec succès pour les cicatrices en général et d’acné en particulier.
L’amélioration est estimée entre 30 à 70% selon les cas. Pour les mélasmas, les résultats semblent supérieurs à tous les traitements connus pour ce problème.
Aucune garantie ne peut être néanmoins donné sur la persistance des résultats au long cours même si les données récentes établissent une pérennisation des résultats.